Shibuya

Shibuya

Shibuya (渋谷区, Shibuya-ku) est un des 23 arrondissements spéciaux (, ku?) formant Tōkyō, au Japon. L'arrondissement a été fondé en 1932. La population de l'arrondissement est de 208 371 habitants pour une superficie de 15,11 km² (2008).

En même temps qu'au nom de l'arrondissement, le nom Shibuya se rapporte à la gare et au quartier d'affaires autour de la gare également. La gare JR Est Shibuya est une des plus occupée dans la région de Tokyo. L'arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé. Un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.

En plus du quartier Shibuya, il y a d'autres quartiers importants dans l'arrondissement du Shibuya : Daikanyama (代官山), Ebisu (恵比寿), Harajuku (原宿), Hiroo (広尾), Sendagaya (千駄ヶ谷), Omotesando et Yoyogi (代々木).

 

la chose la plus connue de Shibuya (selon moi) :

Hachikō est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya. près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (忠犬, litt. « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

 

PS: c'est le surnom de nana (Hachi)

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site